jeudi 10 mai 2012

La folie des grandeurs #2


-       Tu m’avais promis hier qu’on irait voir les dunes, ensemble…
-       Promis, promis (en aparté) toi tu m’avais promis qu’tu grossirais pas … Alors tu vois, les promesses …
L’Arnacœur, Pascal Chaumeil, 2010

Après un séjour aux Émirats Arabes Unis, voici une petite session d’articles dédiés à ce pays … haut en couleur ! Cet article fait suite à La folie des grandeurs #1

Les dunes, les dunes, les dunes.
C’est certain, si vous voulez en voir, volez vers les Émirats et vous serez servis. Villes construites en plein désert, Abou Dhabi ou Dubai sont envahies de sable, jusque sur leurs autoroutes. Du sable en ville, cela a un côté totalement décalé de notre quotidien et des chaleurs du métro parisien …
Si la Twingo locale est bel et bien la Porsh Cayenne, c’est aussi, -un peu- parce que c’est le seul moyen de survivre dans ces îlots de folies en plein désert.

France Gall, Quand le désert avance
Ainsi, un 4x4 aurait été fort utile pour éviter de s’ensabler et de brûler sous le soleil caniculaire tout en poussant, en vain, la carlingue de la voiture (bien trop basique pour du local). Car c'est bien un 4x4 qui peut alors sauver la situation !
Mais revenons aux dunes. En moins d’une heure, vous quittez la ville, le gratte-ciel et la démesure pour gagner les dunes, les chameaux, les camps de bédouins, les danses du ventre et les repas sous les étoiles.
Mousse Mango y aurait bien élu domicile à vrai dire.  
Et vous ?




La folie des grandeurs #2


2 commentaires:

  1. J'ai eu un tout petit aperçu du désert au Maroc... et j'aurai bien aimé poursuivre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Oui, il faut reconnaître que ces dunes à l'infini ont un côté féérique ! On s'attendrait presque à voir apparaître Aladin :)

      Supprimer